Fungi de Yuggoth

Grande Race de Yith
Anciens

Les Fungi de Yuggoth, littéralement "champignons de Pluton" et quelquefois nommés Mi-Go dans la littérature occulte, sont des créatures rougeâtres ailées ont un corps ressemblant à un crustacé doté de deux pinces et plusieurs pattes avec une tête à un cerveau humain changeant de couleur. Elles sont organisées en ruches et ouvrent des colonies sur terre pour y prélever des ressources minières. La BMS rencontra ces « ruches » à deux reprises : la première fois en février 1906, où elles avaient investi un monastère isolé des Alpes. La deuxième fois en octobre 1920 dans le désert de Syrie à la frontière irakienne, où ces créatures avaient investi un temple sumérien au moyen d’un portail dimensionnel. Dans les années 1930, deux futures recrues de la BMS affrontent ces créatures dans une forêt des Vosges lors de manœuvres militaires.

Il est à noter que ces créatures sont extrêmement intelligentes et capables de prouesses technologiques et chirurgicales : elles peuvent ainsi poser des implants cervicaux à des humains pour les contrôler à distance, ou retirer un cerveau humain d’une boîte crânienne tout en le maintenant en vie dans un cylindre (il est possible de communiquer avec un tel cerveau au moyen d’un appareil spécial). Un tel cylindre ainsi que son appareil permettant de dialoguer avec le cerveau a été récemment découvert par la BMS en 1931.

Ces créatures peuvent aussi retirer leurs propres membres pour se glisser dans une combinaison biologique imitant le corps d’un humain (la BMS fut ainsi infiltrée par ces créatures en 1906). Les observations de terrain ont montré que ces créatures n’apparaissent pas sur les pellicules photographiques, et sont assez résistantes aux balles des armes à feu.

Liens | Contacts | Recherche
lancer la recherche
sommairearticle-1article-3article-15narticlerechercherubriquerubrique-1rubrique-2rubrique-3