André Rodier

Matricule : 124 Grade : Inspecteur principal
Statut actuel : service actif Personnage joué par :Vinz
Date de naissance/décès : 1899-
Missions effectuées (11):Tu retourneras poussière , Sous la banquise , Héritage sanglant , Aéropostale en péril ! , Le village maudit , Opium noir (1) : Ah ! Si vous connaissiez ma poule... , Opium noir (5) : Opération Tapenade ! , Opium noir (6) : A l’ombre des cèdres , Opium noir (7) : Aventures sur la Mer rouge , Opium noir (8) : Indochine , Opium noir (9) : Razzia sur la schnouff

Cet agent est en réalité plus connu dans tout le service sous le surnom de "Dédé la mitraille".

En août 1923, le soldat de 2eme classe Rodier était stationné avec son régiment à Mayence, dans la zone d’occupation française sur la Ruhr. Son peloton est réquisitionné par de mystérieux "officiers de réserve" (qui sont des agents de la BMS) qui les font mettre en ligne dans une forêt voisinant une scierie où ils étaient de faction, dans le but d’organiser une battue et de retrouver un de leurs camarades disparu. Soudain, vison d’horreur : sort d’un étang boueux un sombre rejeton de Shub Niggurath, créature de plus de cinq mètres de haut, qui fonce sur les soldats qui se débandent tous en hurlant de terreur ! Certains sont happés par les tentacules du monstre qui les écrase comme de vulgaires noix. Les mystérieux "officers de réserve" restent sur place à tirailler sur le monstre, mais ils sentent la partie perdue et finissent par s’enfuir ! Rodier, lui, appuie sur la gachette de sa mitrailleuse Saint-Etienne à en écraser la poignée, et vide son arme sur le monstre qui s’approche... et s’écroule criblé de balles à quelques mètres de lui.

Recruté après cet exploit à la BMS, l’adaptation de ce soldat mal dégrossi et sans éducation dans le service fut difficile (il voyait Paris pour la première fois) mais il se fit très bien accepter après plusieurs missions très dangereuses dont il revint vivant. Particulièrment une expédition au Rio de Oro en 1924 où, au poste de mitrailleur sur un Breguet 14, il abattit en vol plusieurs horreurs chasseresses au-dessus du lieu d’une cérémonie Cthuloïde où fut invoqué Nyarlathotep !

En novembre 1926, conscient d’avoir sollicité la chance un peu trop souvent, il prit sa retraite. Mais on le vit revenir pour diriger une mission de terrain et ainsi étrenner son nouveau grade d’inspecteur principal... Il retourne au service actif au début de la seconde guerre mondiale.

Liens | Contacts | Recherche
lancer la recherche