Photographies

Photographies de créatures et phénomènes étranges pris sur le vif.

1 - Manifestation d’Azathoth en Sibérie

Origine : opération BMS, 30 juin 1908 (La comète) Description :Longtemps archivée, cette photo prise en 1908 à Toungouska en Sibérie est sans nul doute la plus impressionnante et tragique de la BMS. Elle représente le Dieu extérieur Azathoth, tel qu’invoqué par une créature surnaturelle dans le corps d’un humain. Les agents de la BMS la poursuivirent et parvinrent à la tuer, mais ne purent l’empêcher de déclencher l’invocation d’Azathoth. Ils réussirent néanmoins à renvoyer le Dieu extérieur dans sa dimension en procédant à une contre-invocation. Celle-ci se fit cependant au prix de deux agents qui perdirent définitivement la raison.

2 - Collection de photos d’une cité cyclopéenne et de Profonds

Origine : opération BMS, avril 1917 (Trois taxis pour Bruges) Description : Photos montrant des corps de Profonds battus dans des cavernes, ainsi que des photos de la cité mythique de R’lyeh, quelque part dans le Pacifique Sud, que des agents purent brièvement contempler au moyen d’un portail.

3 - Photographie d’une Horreur Chasseresse en vol

Origine : opération BMS, mai 1918 (Le secret de la Pentapole) Description : Photo prise sur le vif par un agent de la BMS assis à la place du copilote sur un bombardier Caproni attaqué par une Horreur Chasseresse, lors d’un raid sur un site Cthuloïde en Libye. Le groupe de bombardiers Caproni, montés par des équipages franco-italiens (dont des agents BMS) fut attaqué par cette créature qui défendait le site. Elle fut finalement abattue par le tir croisé des mitrailleurs des bombardiers au terme d’un épique combat aérien. On peut voir au premier plan le mitrailleur italien saisi d’effroi.

4 - Photo d’un temple Grec

Origine : opération BMS, avril 1920 (Le secret de Marseille) Description : Temple sorti des eaux, au large de Marseille, qui sombra dans les profondeurs aussi vite qu’il apparut et plusieurs agents purent le prendre en photo.

5 - Photographie d’un tunnel-portail de rêve

Origine : opération BMS, mars 1919 (Par-delà le mur du sommeil) Description : photo prise dans les sous-sols d’une ferme d’exploitation viticole, creusés par des goules, transformées en champignonnière. La zone avait été nettoyée par le feu. Peu de temps après la prise de la photo les agents de la BMS ont du réaffronter deux de ces goules ayant traversé le portail. Ce portail est un passage vers les contrées du rêve.

6 - Photo de la statue de Yamaris

Origine : opération BMS, juin 1920 (Le rituel du fond des âges) Description : Il s’agit d’une imposante statue d’une ancienne divinité proto-gauloise, se trouvant dans une profonde caverne de la région parisienne où une secte se livrait à son adoration. La statue ressemble à un gros lézard muni de plusieurs yeux. Les agents de la BMS découvrirent qu’il ne s’agissait pas simplement de sa statue...

7 - Guerre contre le mythe de Cthulhu au Sahara

Origine : opération BMS, mars 1924 (Aéropostale en péril) Description : cette photographie extraordinaire a été prise au Rio de Oro en 1924, lors de l’attaque aérienne du repaire de la tribu des Gazzar Gebel menée par la BMS. On y distingue trois Breguet 14 pilotés par des agents de la BMS affrontant deux horreurs chasseresse ainsi que l’impressionnante silhouette du Dieu noir lui-même, Nyarlathotep !

8 - Photo de sombre rejeton de Shub-Niggurath caché dans la garrigue

Origine : opération BMS, avril 1926 (Opium noir 3) Description :Cette photographie prodigieuse fut prise par un des hommes de main du gangster Dante Nardi qui fit alliance avec la BMS pour mener un assaut contre la villa du gangster marseillais Joseph Karaboudjian, en 1926. De nombreuses pertes furent à déplorer lors de l’attaque car la villa était protégée par plusieurs de ces créatures.

9 - Photo de vestiges de l’Atlantide

Origine : opération BMS, janvier 1928 (Bandits sur les Carpates !) Description : les photos représentent une salle souterraine, dans laquelle se trouve une imposante statue de Poséidon surmontant une carte gravée sur le sol. En retrait se trouve un mécanisme en métal qui fut démonté et récupéré par la BMS.

10 - Photo d’un cadavre de Lloigor

Origine : opération BMS, mars 1929 (Le veilleur ans la vallée) Description : Il s’agit du cadavre d’une manifestation physique d’un Lloigor qu’une équipe de la BMS tua en Algérie. Sur la photo posent les trois agents de la BMS qui ont abattu le monstre avec un groupe de légionnaires. L’agent Marinette Valois pose triomphalement debout sur le cadavre de la créature avec son fusil ! On aperçoit derrière la scène le tumulus dans lequel le Lloigor puisait sa force psychique.

11 - Collection de photographies prises sur la planète Thétis

Le 2eme bureau envoya 3 courageux militaires explorer la planète Thétis, située dans un endroit inconnu de la galaxie, en utilisant un cube dimensionnel. Seuls deux revinrent, dont l’un grièvement blessé avec le bras coupé. Derrière eux apparut une horrible créature qui les a suivi dans le vortex du cube, qui tua une douzaine de personnes parmi les militaires et agents de la BMS présents au fort d’Ivry où se trouvait la salle où se déroulait l’expérience. Les deux militaires français, courageux explorateurs d’une planète inconnue, furent broyés par les pinces de la créature et ne purent témoigner de leur voyage. Mais un agent de la BMS eut la présence d’esprit, après la bataille où la créature fut détruite au canon de 75, de s’emparer de l’appareil photo du militaire au bras coupé. La pellicule contenait une courte série de photos qui furent développées et classées parmi les archives de la BMS. Elles (...)
Description complète

Liens | Contacts | Recherche
lancer la recherche